gr3-tours-angers-2021

gr3-tours-angers-2021

Le matériel...le poids !

Dans mon sac à dos de 40l, très léger, il y a :

 

1 cape de pluie, 2 paires de chaussettes de rando, 2 slips en coton, une brassière de sport microfibres, un short fin + un t-shirt pour la nuit et pour me baigner éventuellement, un t-shirt à manches longues, une chemise manches longues en coton, un pantalon transformable en short (rando), une tenue de soirée !! Jupe de rando + chemisette, les 2 en matière technique hyper légère et qui sèche très vite, une polaire fine, un coupe-vent imperméable, une trousse de toilette en tissu contenant un savon solide corps/cheveux/linge, un dentifrice, une brosse à dents, un petit peigne en bois, un chouchou (mes cheveux sont un peu longs), une crème solaire qui va servir de crème pour le visage , les bras, les jambes, une serviette de toilette en microfibres, une trousse de secours contenant un produit antiseptique en spray, quelques pansements, du gel d’arnica, du baume du tigre, 4 doliprane, quelques strips, de la crème Nok pour les pieds, une pince à épiler et un mini matériel de couture (ciseaux pointus, 1 aiguille, un peu de fil solide) et un briquet.

 

J’ai aussi une lampe frontale, une batterie de secours pour mon téléphone, un chargeur, un couteau/cuillère/fourchette, quelques barres de céréales, un peu de papier toilette (une douzaine de feuilles, d’expérience il est inutile d’emporter un gros rouleau).

 

1 paire de petites sandales pour les temps de repos, 5 pinces à linge + un morceau de corde, et quelques sacs plastiques au cas où.

 

Dans la banane sur le ventre, je prévois, 1 « buff », ce tour de cou en matière légèrement extensible, qui peut aussi (et surtout) servir de chapeau de soleil, mes lunettes de soleil, ma gourde de 0.8l, mon téléphone portable avec le bras à selfies offert par une de mes filles, 2 masques en tissu (que je laverai le soir), mes papiers (cartes vitale et mutuelle, carte bleue et un peu d’espèces). Sans oublier le guide « Le long des châteaux de la Loire : GR3 » et la pochette imperméable dans laquelle il sera à l’abri quelque soit la météo.

 

Et nouveau : j’emporte un économe. Vous savez le couteau qui sert à éplucher les carottes ! Et bien il est très pratique pour débiter les carottes et autres courgettes en « tagliatelles » faciles à manger crues. Une très bonne idée reçue de Baudoin, un jeune pèlerin rencontré lors de la rando « 1000km pour les blouses roses »rando-blousesroses-2018.blog4ever.com

 

Et bien évidemment accroché sur mon sac quand je ne l’aurai pas en main, il y a mon grand parapluie 😉

 

J’ai déjà dans plusieurs blogs, donné le détail du poids de chaque chose, ici je vous donne juste les totaux :

Sur le dos 6kg !!! Yes !!! et sur le ventre environ 2kg car il me manque encore un petit sac de fruits secs, 3 sachets de thé et 3 dosettes de soupe express.

 

Avec si peu de charge, je vais pouvoir courir, voler !! En fait, ça m'inquiète un peu...qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ????



08/07/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres