gr3-tours-angers-2021

gr3-tours-angers-2021

J 1 Tours Savonnières 18,5km

Il est 8h20, et me voilà partie pour la traversée de Tours. 

 

L'aventure commence au coin de la rue dit-on parfois, et bien aujourd'hui elle a commencé encore plus tôt. En effet quand Thierry qui m'accompagnait et moi sommes arrivés devant la petite grille qui fait office de portail du logement où nous avons dormi, celle ci était verrouillée. Et nous n'avions pas la clé. Elle était haute d'environ 1,20m. Pas facile à enjamber...heureusement un petit muret la prolongeait. Bien que de la même hauteur, il avait l'avantage d'être plus large et de permettre de s'asseoir dessus avant de sauter dans la rue. Un employé de l'hôtel d'en face qui regardait la scène est sorti pour m'aider, mais n'ayant pas compris son intention je m'étais déjà réceptionnée dans la rue quand il est arrivé. 

Nous avons réussi cette épreuve alors que nous n'étions pourtant pas très "frais" ! 

Nous avons dû dormir 4 ou 5 heures maximum et surtout en début de nuit car la rue de notre hébergement est aussi celle des bars et boites de nuit. Nous avons entendu des fêtards jusqu'à 5h !!! Ce qui explique probablement mon mal de tête du jour. 

 

Enfin ceci ne m'empêche pas de marcher, Thierry ayant repris le chemin de la maison. 

Il fait très beau. Je fais une pause courses aux halles ce qui me permet d'échanger avec le jeune couple qui me sert. Je suis toujours étonnée et amusée quand des jeunes gens qui ont la moitié de mon âge considèrent comme un exploit le fait de faire 190km à pieds en 9 jours😊.

 

Le tronçon du GR3 que j'ai choisi bien qu'il s'intitule "bord de Loire" va me permettre de suivre un peu le Cher, puis la Vienne et enfin la Loire jusqu'à Angers. Peut-être 3 univers...en tout cas aujourd'hui je quitte rapidement le bord de Loire pour suivre le Cher jusqu'à Savonnieres. 

 

J'avais compté 16km et j'en ai fait 18,5. Ça va. Chemin balisé comme une autoroute ! Car c'est une sorte d'autoroute à vélo. J'en ai vu des dizaines !!! Circulant dans les 2 sens, solitaire, en couple, en groupe ou en famille. 

 

J'ai trouvé ma chambre dans une maison au bord de la route qui longe le Cher. L'arrière de la maison est collé à la falaise. La rue s'appelle "rue des grottes petrifiantes".

 

Ma petite lessive sèche au soleil. 

J'ai trouvé un dépliant pour se faire livrer un petit dîner. Burger végé + frites me paraît parfait !

 

IMG_20210717_162009_603

 

On se retrouve demain 🙂



17/07/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres